Plus loin

La cathédrale d’Amiens, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, constitue un magnifique exemple de l’art  gothique. Ne pas manquer la façade illuminée par projection d’images numériques haute définition (en été et en décembre , à la tombée de la nuit). 

Les hortillonnages d’Amiens: 300 ha de jardins maraichers à découvrir en barque

Samara (Somme en latin), un archéosite avec des expositions qui retracent l’évolution de l’homme et de son environnement depuis 600 000 ans dans la Vallée de la Somme.


Les Grottes de Naours : surprenante cité souterraine creusée par l’homme et refuge lors des guerres, elles comptent plus de 300 chambres. Ce sont les plus vastes « muches » de Picardie.

Le village de Long : la centrale hydro-électrique un beau bâtiment de briques construit à la fin du XIXème siècle, le château «La Folie de Buissy»: (XVIIIème) dans un parc de 20ha, jardins,  serres et lavoir classés, colombier XVIIIe, orangerie…, les  étangs, un labyrinthe de pièces d’eaux.

Les champs de bataille de la Somme et l’Historial de Péronne, pour  rappeler que la Somme a été profondément marquée par la Première Guerre Mondiale.

Le cimetière chinois de Nolette – Noyelles sur Mer  où reposent les corps de 849 Chinois amenés par les Anglais en 1917 pour travailler à la reconstruction des infrastructures militaires britanniques. 

Haut de page