Forêts, étangs et marais

Forêt de Crécy : principal massif forestier de la Somme : 400 ha, 20 arbres remarquables, 47 Kms d’allées cavalières, 8 itinéraires balisés, cette belle forêt est bordée de jolis villages tels Forest-l’Abbaye, Machy, Machiel, Caumartin, Regnière-Ecluse, et Marcheville.

Forêt d’Eu : une des grandes forêts de Seine-Maritime (9 300 ha), vallonée, sauvage, aux multiples facettes , elle domine la très belle vallée de la Bresle et vous conduira vers la charmante vallée de l’Yères.

Les étangs de Mareuil-Caubert : 2 heures de balade à bord de la ‘barchette’ ( barque en picard) pour  se laisser bercer au fil de l’eau et découvrir la faune et la  flore de ces anciennes tourbières.

Parc de la Bouvaque – Abbeville : parc municipal d’une soixantaine d’hectares riche d’une grande variété  de flore et de faune dont de nombreux oiseaux sédentaires et migrateurs. Ne pas manquer de découvrir les sources bleues

La Somme en serpentant vers la baie donne naissance à des  centaines d’étangs, paradis des pêcheurs. Empruntez à vélo ou à pied l’ancien chemin de halage et profitez de la sérénité des lieux.

Les vallées de la Bresle et de l’Yères, à la frontière de la Normandie, offrent des paysages bocagers. Découvrez les sites dédiés à la verrerie (première région de production de flacons de parfum au monde)..

Haut de page