Châteaux, jardins, églises et abbayes

Le château de Rambures : un superbe château-fort, joyau de l’architecture militaire du XVème siècle, un parc romantique de 15 hectares et une belle roseraie aux 510 variétés, le jardin de simples et une collection de fougères siècle tout en rondeur

Jardins et Abbaye de Valloires : Ici s’épanouissent plus de 5000 espèces de plantes et d’arbustes. Ce décor végétal est l’œuvre du paysagiste Gilles Clément. En toile de fond, l’abbaye cistercienne. 

L’Abbatiale de Saint-Riquier : un magnifique exemple du style gothique flamboyant. L’Abbaye abrite un musée départemental où se côtoient exposition permanente sur la vie rurale et artisanale en Picardie et expositions temporaires. A ne pas rater : le festival annuel de musique classique

 

Pour plus d’informations sur l’abbaye de Saint-Riquier cliquez ici

La collégiale Saint Vulfran  (1488) – Abbeville : une façade remarquable et, à l’intérieur, de  très beaux retables dans les chapelles latérales et les vitraux modernes de William Einstein.

 

Pour plus d’informations cliquez ici

L’église Saint-Sépulcre – Abbeville : Un site incontournable ! les 31 vitraux d’Alfred Manessier sont d’une beauté extraordinaire.

 

Pour plus d’informations cliquez ici

Le château de Bagatelle – Abbeville : Demeure familiale nichée dans un décor de verdure (10 ha), Bagatelle offre un ensemble remarquable de boiseries peintes, de mobilier et de décorations du XVIIIème. 

Le Château d’Eu : La cour d’honneur, le jardin et un musée abritant une collection variée : peintures, arts graphiques, sculptures, mobilier, objets d’art, souvenirs du Brésil. 

Haut de page