Baie de Somme littoral

Saint Valéry sur Somme, cité médiévale au charme envoûtant  avec ses remparts majestueux offrant un point de vue incomparable sur la Baie de Somme, avec ses ruelles pavées bordées et brodées de fleurs,  la promenade le long du quai, la chapelle des pêcheurs, le petit train à vapeur…  sans oublier le marché du dimanche matin !

Cayeux sur Mer, au sud de baie de Somme, sa longue  plage de galets qui se transforme en plage de sable fin à marée basse, ses jolies petites cabines, toutes baptisées,alignées le long du chemin de planches.

 

Pour plus d’informations sur les horaires des marées cliquez ici

La pointe du Hourdel, fenêtre ouverte sur la baie de Somme et poste d’observation des phoques à marée basse…une des plus belles promenades du littoral avec une vue exceptionnelle sur la Baie de Somme, notamment à marée basse.

Le Hâble d’Ault et son étonnante ambivalence, entre mer et marais, Ault, le « balcon de la mer » du haut de ses falaises, le bois de Cise et ses magnifiques villas.

 

Pour plus d’informations sur Ault cliquez ici

Mers les Bains nichée au pied des plus hautes falaises de craie vive d’Europe, est située à l’embouchure de la Bresle , frontière naturelle entre la Picardie et la Normandie. Le quartier balnéaire est un témoignage, unique en France, de l’architecture de la Belle Epoque : façades colorées, balcons ouvragés, bow-windows, tourelles et céramiques

Au Nord, Le Crotoy, charmant village de pêcheurs, puis Fort-Mahon et Quend, immenses plages de sable fin, dunes , un véritable Eden pour les passionnés du char à voile

Pour des informations plus complètes sur la baie de Somme cliquez ici ou

Haut de page