Activités nature et sportives

Traversée de la Baie de Somme : accompagné d’un guide et en fonction des marées, partez toute l’année à la découverte d’un milieu remarquable et fragile.

 

Pour plus d’informations cliquez ici ou

Le train à vapeur de la Baie de Somme : une autre façon de découvrir en famille prés et marais entre Le Crotoy et Cayeux. 

Pointe du Hourdel : A marée basse, observation à distance des phoques gris et veaux marins ; n’oubliez pas vos jumelles ! 

 

Pour plus d’informations cliquez ici ou

La maison de la Baie de Somme et de l’oiseau : une halte pour comprendre la baie, ses métiers traditionnels,  sa faune, sa flore et son équilibre précaire. 

Visite du Parc du Marquenterre : 3 parcours plus ou moins longs pour contempler des  milliers d’oiseaux migrateurs faisant escale entre Scandinavie et Mauritanie.

Promenade en bateau en kayak de mer ou en pirogue (le must !) le spectacle de la Baie de Somme, l’une des plus belles baies du monde en totale immersion dans la nature, avec les  oiseaux et les phoques….

 

Pour plus d’informations cliquez ici

Char à voile : pour les amateurs de grands espaces et de sensations, après une initiation d’une ½ heure, partez à la découverte de 25 km de plage sauvage entre Quend et Fort-Mahon.

 

Pour plus d’informations cliquez ici

Balade équestre : pour cavaliers de tous niveaux, le Henson (race spécifique de la Baie de Somme) permet de pénétrer des paysages préservés, en Baie et dans les dunes et marais qui la borde. Nombreux centres équestres à disposition.

Vélo : de nombreuses pistes cyclables et itinéraires balisés, en VTT ou en vélo de route, un moyen de s’immerger dans la nature, découvrir les petits villages et hameaux de la région ainsi que les grands espaces du bord de mer.

Golf : Abbeville, Nampont Saint Martin et Belle Dune proposent 3 golfs de 18 trous au parcours variés pour le plus grand plaisir des pratiquants de ce sport de grand air.

 

Mais aussi la pêche à pied avec les enfants et la pêche en mer (sortie en bateau avec mise à disposition du matériel), l’Accrobranche, la piscine (Belle Dune, Abbeville, Friville), la planche à voile et le Kite Surf , les nombreuses rederies (brocantes).

Haut de page